Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Poutine vante l'armement russe malgré les revers de ses troupes en Ukraine
information fournie par Reuters 15/08/2022 à 16:25

LONDRES, 15 août (Reuters) - Le président Vladimir Poutine a déclaré lundi que Moscou était prêt à vendre des armes de pointe à ses alliés dans le monde entier et à coopérer au développement de la technologie militaire, près de six mois après le début de la guerre en Ukraine, dans laquelle son armée a obtenu des résultats moins bons que prévu.

Le chef du Kremlin, s'adressant lors d'un salon de l'armement dans les environs de Moscou, a affirmé que l'armement russe avait des années d'avance sur la concurrence.

La Russie tient à ses liens étroits avec l'Amérique latine, l'Asie et l'Afrique, "et est prête à offrir à ses partenaires et alliés les types d'armes les plus modernes. Des armes légères aux véhicules blindés et à l'artillerie, en passant par les avions de combat et les drones", a-t-il déclaré.

Selon lui, la Russie pourrait proposer de nouveaux modèles et systèmes dont beaucoup ont "des années, voire des décennies d'avance sur leurs homologues étrangers, et leur sont nettement supérieurs en termes de caractéristiques tactiques et techniques."

Pourtant, jusqu'à présent, la guerre n'a pas été une vitrine convaincante pour l'industrie de l'armement russe.

Les forces du dirigeant russe ont été repoussées des deux plus grandes villes d'Ukraine et n'ont progressé que lentement, au prix de lourdes pertes, dans l'est du pays.

Les analystes militaires occidentaux estiment que les "mauvaises performances" des troupes et de l'armement russes en Ukraine pourrait rendre les exportations d'armes de Moscou moins attrayantes pour les acheteurs potentiels, comme l'Inde, qui a beaucoup compté sur sa technologie dans le passé.

(Reportage Mark Trevelyan ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...